top of page

Mon parcours

J'ai été formée à l'énergétique chinoise, au dao-yin, yoga taoiste ainsi qu'aux respirations yogiques indiennes principalement par Mr Eyssalet médecin acupuncteur, sinologue. Je poursuis depuis plus de 15 ans son enseignement théorique et pratique de la psychologie énergétique humaine reçu en transmission,

au sein de l'institut de développement en énergétique et sinologie de Paris(IDÉES).

Dans le cadre de cours et stages réguliers, j'approfondis ma pratique du hatha yoga, yoga du Cachemire, yoga nidra, yoga du son ainsi que ma compréhension et connaissance de l'anatomie et physiologie du corps humain auprès de différents enseignants et guides.

Je perpétue donc une approche directe en évolution permanente, nourrie de mes rencontres, de mes formations, de mes cours, de ma pratique personnelle et de la vie dont l'essence même est l'impermanence.

L'enseignement que j'ai reçu de Jean Marc Eyssalet est un subtil mélange de pratiques taoistes et yogiques indiennes. Ce grand monsieur est avant tout pour moi un magnifique transmetteur d'énergie vitale et de joie et d'amour du Vivant. Son enseignement est au coeur de ce que je transmets .

Chaque cours est dans le respect de la tradition. Mon objectif est de transmettre un enseignement complet non seulement corporel, mais comprenant les différents aspects du Yoga . J'enseigne donc les différents enchainements dynamiques et postures statiques les exercices de respiration (pranayama), la relaxation guidée, la méditation, ainsi que les mudras qui m'ont été transmis.

Formée au Yoga Nidra par Micheline Flack - Swami Yogabhakti Satyanadashram Bihar School.

Le Yoga nidra est une forme de yoga particulière. Une relaxation très profonde, guidée par la voix d'un professeur, qui amène vers de nouvelles dimensions de nous-même. On peut assimiler le yoga nidra à une méditation guidée, généralement en position allongée.

C'est un véritable voyage, autant dans notre corps physique, qu'au niveau des émotions et du mental. Tout ceci pour accéder à nos ressources intérieures.

Post formation école du Tantra - yoga du Cachemire par Eric Baret d'après l'enseignement de Jean Klein

yoga du son -niveau 1 par Patrick Torre

Cette approche ne peut être que non intentionnelle : ni étirement, ni concentration mais une disponibilité multi sensorielle. La tactilité, le sens le plus global, permet la découverte d’un corps tactile qui se réfère directement à l’écoute profonde. La sensibilité stimulée à l’extrême par la lenteur et la présence sans but va se développer dans la pose ainsi qu’après le retour de la pose où elle va se transformer en vibration subtile. Après un certain temps de pratique il est possible d’aborder ces mêmes mouvements avec le corps de vibration seul, sans la participation du corps physique, Là commence le yoga interne.

L’exploration de la respiration, la découverte du « souffle » tient une part essentielle dans cette dynamique. Le pranayama ou la libération des énergies internes par la découverte des prolongations subtiles de la respiration est l’espace le plus poussé de cette tradition. L’apaisement du souffle amène l’apaisement du mental propice à la méditation. Dans la méditation, la vibration se déploie et se résorbe sous d’innombrables modalités.

Certifiée à la conduite de coaching et à la médiation singulière par le conservatoire d'Arts & Métiers de Paris.

responsabilité & supervision de Mr Dominique Lecoq psychanalyste

Je participe à ce tire à des dispositifs de formation à l'image interne et externe en entreprise ainsi qu'à de séances d'accompagnement à la personne en face à face.


Praticienne hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne est caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, de potentialités suceptibles de conduire à des changements désirés.

Dans l'état d'hypnose, l'inconscient occuperait l'avant plan laissant en veilleuse ce qui nous donne le sentiment d'être au monde, de voir de penser d'agir au détriment d'autres contingences moins tangibles.

Ainsi l'état de transe induite facilite l'accés aux ressources peu exploitées du cerveau en activant notamment des pouvoirs d'auto

guérison innées chez tous.

bottom of page