Mon parcours

June 7, 2016

 

 

 

 

 

 

 J'ai été formée à l'énergétique chinoise, au dao-yin,  yoga taoiste ainsi qu'aux respirations yogiques  indiennes principalement  par  Mr Eyssalet médecin acupuncteur, sinologue. Je poursuis depuis  10 ans  son enseignement théorique et pratique de la psychologie énergétique humaine au sein de l'institut de développement en énergétique et sinologie de Paris(IDÉES). 

Dans le cadre de cours et  stages réguliers, j'approfondis ma pratique du hatha yoga, yoga du Cachemire,  yoga nidra, yoga du son ainsi que ma compréhension et connaissance de l'anatomie et physiologie du corps humain auprès de différents enseignants et guides.

 

Je propose donc un enseignement en évolution permanente, nourri de mes rencontres, de mes formations, de mes cours, de ma pratique personnelle et de la vie dont l'essence même est l'impermanence.

 

 L'enseignement que j'ai reçu de Jean Marc Eyssalet est un  subtil mélange de pratiques taoistes  et  yogiques indiennes.  Ce grand monsieur est  avant tout pour moi un magnifique transmetteur d'énergie vitale et de joie.  Son enseignement est au coeur de ce que je transmets .

 

 Chaque cours est dans le respect de la tradition. Mon objectif est de transmettre un enseignement complet  non seulement corporel, mais comprenant les différents aspects du Yoga . J'enseigne donc les différents enchainements dynamiques et postures statiques les exercices de respiration (pranayama), la relaxation guidée, la méditation, ainsi que les mudras qui m'ont été transmis. 

 

Formée au Yoga Nidra par Micheline Flack - Swami Yogabhakti Satyanadashram Bihar School.

Le Yoga nidra est une forme de yoga  particulière. Une relaxation très profonde, guidée par la voix d'un professeur, qui amène vers de nouvelles dimensions de nous-même. On peut assimiler le yoga nidra à une méditation guidée, généralement en position allongée.

C'est un véritable voyage, autant dans notre corps physique, qu'au niveau des émotions et du mental. Tout ceci pour accéder à nos ressources intérieures.

 

Post formation école du Tantra - yoga du Cachemire par Eric Baret d'après l'enseignement de Jean Klein

                                                                  yoga du son -niveau 1  par Patrick Torre

Cette approche ne peut être que non intentionnelle : ni étirement, ni concentration mais une disponibilité multi sensorielle. La tactilité, le sens le plus global, permet la découverte d’un corps tactile qui se réfère directement à l’écoute profonde. La sensibilité stimulée à l’extrême par la lenteur et la présence sans but va se développer dans la pose ainsi qu’après le retour de la pose où elle va se transformer en vibration subtile. 
Après un certain temps de pratique il est possible d’aborder ces mêmes mouvements avec le corps de vibration seul, sans la participation du corps physique, Là commence le yoga interne.

L’exploration de la respiration, la découverte du « souffle » tient une part essentielle dans cette dynamique. Le pranayama ou la libération des énergies internes par la découverte des prolongations subtiles de la respiration est l’espace le plus poussé de cette tradition. L’apaisement du souffle amène l’apaisement du mental propice à la méditation. Dans la méditation, la vibration se déploie et se résorbe sous d’innombrables modalités.

 

Certifiée à la conduite de coaching et à la médiation singulière par le conservatoire d'Arts & Métiers de Paris.

Je participe à ce tire à des dispositifs de formation à l'image interne et externe en entreprise ainsi qu'à de séances d'accompagnement à la personne en face à face.

 

 

 

 

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now